AVANT - APRES
La suppression d’une chambre au RDC a permis d’agrandir la pièce de vie et de créer un véritable espace salon. Les murs de la chambre étant porteur, des IPN ont été mis en place et coffrés en placoplâtre. De plus, l’électricité du séjour a été revue afin de s’adapter à ce nouvel espace. Enfin, l’ancienne cheminée a été déposée et remplacée par un nouvel insert bois, ce qui modernise le salon.
Deux ouvertures ont été créées entre l’existant et l’extension permettent d’accéder à la nouvelle suite parentale au rez-de-chaussée et donnent accès aux deux chambres de l’étage et à la nouvelle salle de bain. Le sol de la pièce de vie a été recouvert par un nouveau carrelage effet parquet, qui se prolonge dans l’extension afin de lier les deux espace. Pour finir, le lambris, en bas des murs, a été retiré et les peintures entièrement refaites.
Pour poursuivre la modernisation de la pièce de vie, l’escalier existant a été entièrement rénové. L’ensemble des marches, ont été recouvertes par un parquet contrecollé en chêne. Les contremarches ont été plaquées en bois et peintes en blanc, de même que le garde-corps ce qui amène plus de luminosité. La cage d’escalier ainsi que le palier existant ont été repeints afin de créer une harmonie.
FOCUS
La suite parentale se compose d’un espace nuit, d’un dressing et d’une salle d’eau. Le dressing a été réalisé sur mesure afin de s’intégrer parfaitement à la pièce et la salle d’eau se compose d’une grande douche à l’italienne avec une paroi effet verrière. Un grand meuble et deux vasques viennent compléter cette salle d’eau. Un WC séparé est également présent dans cette suite. Enfin, l’espace nuit donne sur une grande terrasse qui relie l’existant et l’extension.